GCAA small (Format Officiel)
crédit: Maxime Côté

crédit: Maxime Côté

Samuel Décary

Comédien

Diplômé de l’École Nationale de théâtre du Canada (2019)

HABILETÉS PARTICULIÈRES

Hockey sur glace, Baseball, Longboard, Football, Soccer, Drum, Guitare, Piano, Saxophone, Harmonica, Chant, Danse, Karaté-Jiu Jitsu.


No UDA : 144 462
Grandeur:5’’8
Couleur des cheveux : Châtains
Couleur des yeux : verts
Langues maîtrisées : Français | Anglais (accent francophone)
Permis : Classe 5 (conduite automatique et manuelle)


Samuel est accepté à l’École Nationale de Théâtre à l’âge de 19 ans. Aujourd’hui, il reste marqué par plusieurs coups de cœur durant ses quatre années de formation, tels que la tournée du spectacle jeunesse “Exigeons L’Invisible” mis en scène par Véronique Côté, le travail sur Racine et Molière avec Luc Bourgeois sur la scène du Monument National, ses cours de lecture avec Anne Dorval et sa rencontre avec Pierre Bernard. Samuel s’est aussi réalisé entant qu’acteur en tissant des liens forts avec les étudiants des autres programmes, notamment en participant cinq fois en trois ans au Projet Central 2, un projet monté et dirigé par chacun des étudiants de deuxième année en Production.

Samuel est un acteur instinctif, polyvalent et intelligent. Offrant une énergie toujours chargée et bien ancrée, il cherche avec passion et s’investit corps et âme dans tous ses projets. Sportif depuis son enfance, il aime voir le théâtre comme un jeu d’équipe où l’écoute et le plaisir sont des alliés précieux. Passionné par la musique, Samuel a par ailleurs appris de manière autodidacte le piano, la guitare, les percussions, le saxophone et plusieurs autres instruments.