GCAA small (Format Officiel)

Marie-Claude Blanchet

Comédienne, Voix

Diplômée de l’option-théâtre du collège Lionel-Groulx (2009)

Télécharger le CV : CV MARIE-CLAUDE BLANCHET_GChampagne AgenceArtistique


No UDA : 476 803
Grandeur : 5’5’’
Couleur de cheveux : Blonds-châtains
Couleur de yeux : Bruns
Langues maîtrisées : Français (accent international, québécois)
                                      Anglais (fonctionnel, accent francophone)
Permis : Classe 5 (automatique)


Marie-Claude est à l’origine de la série jeunesse Ouache diffusée sur Unis.tv depuis septembre 2016. Créatrice et co-scénariste du projet, elle y tient le rôle d’une enseignante du primaire n’ayant pas froid aux yeux. Au Gala des Prix Gémeaux 2017, la première saison fut en nomination dans la catégorie Meilleure émission jeunesse et la saison 2 figurera également parmi les productions nommées aux Prix Gémeaux 2018.
Suite au succès de la série, Marie-Claude est devenue en quelque sorte ambassadrice jeunesse de la chaîne Unis.TV. En compagnie des deux autres comédiens de l’émission, elle a eu la chance de faire la tournée des écoles primaires francophones du Canada ainsi que dans plusieurs festivals pour y rencontrer les jeunes et leur présenter le spectacle Mission Ouache, fortement inspiré du projet télé.
Cofondatrice du théâtre de La Boîte à Gogosses, elle a beaucoup travaillé avec le spectacle clownesque déambulant La Famille Chose. Elle planche actuellement à sa transposition en salle avec le metteur en scène Jean-Guy Legault et développe aussi son adaptation télévisuelle.
Passionnée du travail de voix, Marie-Claude enchaîne donc des formations de surimpression et de doublage auprès de Sébastien Redding et Manon Arsenault. Elle prête sa voix à des épisodes d’Enceinte sans le savoir à Canal Vie en plus de travailler en sous-titrage vocal depuis 2010. Au petit écran, on a pu la voir dans Virginie, Providence, Trauma et J’ai frôlé la mort, Braqueurs et Ouache.

Ordre des chiropraticiens 2018

Audition 1

Démo de jeu

Audition 2

audition 3