GCAA small (Format Officiel)
crédits Guillaume Boucher

crédits Guillaume Boucher

Emanuel Robichaud

Comédien, Metteur en scène

Diplômé de l’École Supérieure de théâtre de l’UQAM (2012)

HABILETÉS PARTICULIÈRES : 
Mise en scène, Guitare, Lecture à vue, Voix de composition, Voile, Randonnée pédestre, Escalade, Animation, travail avec les enfants, ski de fond et ski alpin.


No UDA : 133 927
Grandeur : 5’8’’
Couleur de cheveux : Bruns
Couleur de yeux : Pers
Langues maîtrisées : Français (international, québécois)
                                       Anglais (accent francophone)
Permis : Classe 5 (apprenti-conducteur)


Il préfère qu’on l’appelle Manue. Avec un “e” parce que c’est différent. Ténébreux doux, il a le sourire gêné, mais bien présent. Il aime bien se rêver à sauver le monde un sabre laser à la main.

Un acteur charismatique qui allie profondeur et vulnérabilité avec finesse. Un metteur en scène à l’oeil aiguisé. Il se donne dans tous ses projets avec générosité.

Il a brillamment mis en scène le Désir de Gobi au Prospero en 2015. Récemment, il a commencé à mettre en scène des textes poétiques sous l’appellation « Soir d’hiver ». Ce qui lui a permis d’explorer l’écriture de Maude Veilleux, Baron Marc André Lévesque, Alexandre Dostie, et prochainement, celle de Marie Darsigny.

Accordant beaucoup d’importance à l’analyse de texte et au travail de recherche dramaturgique, cela fait de lui un candidat idéal dans un processus de création. C’est pourquoi d’ailleurs il est de la création de Cédric Delorme Bouchard, Lamelles, à l’Usine C au printemps 2018.

Travailler avec Manue, c’est découvrir un jeune homme sympathique et passionné

Jeu & Gym dir. P.Plante

Audition 1

Trailer court-métrage MERVEILLEUSE

Audition 2

audition 3

audition 3