GCAA small (Format Officiel)

Véronique Savoie

Comédienne

Diplômée de l’option-théâtre du Cégep de St-Hyacinthe (2016)

HABILETÉS PARTICULIÈRES:

Chant, photographie, danse, écriture, facilité avec les accents, lecture à première vue, marionnettes, théâtre immersif, tennis.


No UDA : 156946
Grandeur : 5’9’’
Couleur de cheveux : Bruns
Couleur de yeux : Verts
Langues maîtrisées : Français (international, québécois)
                                      Anglais (accent américain, britanique et francophone)
Permis : Classe 5 (automatique)


Véronique est diplômée de l’École de Théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe en interprétation théâtrale, promotion 2016. Sa capacité de transformation (d’une prostituée à une Reine, en passant par une tenancière de Bordel inhumaine vivant en Enfer, une femme amnésique et le Génie de la lampe magique), sa grande écoute et sa générosité sont certainement des qualités qu’elle possède. 
 
Depuis sa sortie de l’école, elle cumule plusieurs contrats en théâtre, entre autres grâce au Théâtre du 450, avec qui elle collabore sur deux productions. Elle devient ensuite assistante à la direction artistique de la troupe de théâtre Maison Corbeau et devient co-productrice de la comédie musicale AMSTERDAM, tournant autour de l’univers de Jacques Brel, dans laquelle elle campe le rôle de Madeleine (mars 2017). Étant une grande amoureuse des comédies musicales, elle se perfectionne en chant depuis plusieurs années et suit une formation continue dans ce domaine avec l’Union des Artistes à l’été 2017. Elle participe à deux reprises au Festival Ste-Ambroise-Fringe avec le Théâtre de l’Ecchymose, en jouant dans C’est Enterré (FRANKIE du meilleur texte francophone) et dans Tudor Mile-End, écrits par Katerine Thériault. Véronique se fait également très rapidement une place dans le domaine de la voix, après avoir suivi les formations en doublage et en surimpression vocale chez Syllabes. Elle prête sa voix à plusieurs personnages d’émissions télévisuelles et de films (Girl in the box, Pure, True and the Rainbow Kingdom, Wishfart). À l’automne 2017, Véronique suit deux formations de jeu à la caméra en publicité et en fiction, données par Benoît Finley. Finalement, passionnée par les voyages, Véronique participe aussi à plusieurs stages à l’étranger, dont un à Grenoble avec Alberto Ferraro, grand maître de la Commedia Dell’Arte (été 2015) et un stage en théâtre anglophone au London Academy of Music and Dramatic Art, à Londres (été 2012) lors duquel elle se concentre sur des textes Shakespeariens et sur la pièce Quartett de Heiner Mueller. 

Démo de jeu 2016

Démo de jeu 2018

audition 3