GCAA small (Format Officiel)
credit : Snowii

credit : Snowii

Frédéric Gosselin

Comédien 

Diplômé de l’École Supérieure de théâtre de l’UQAM (2010)

HABILETÉS PARTICULIÈRES:
Acrobatie, enseignement, harmonica, clarinette, Capoeira, Aïkido, Shotokan et plusieurs autres arts martiaux.


No UDA : 130 360
Grandeur : 5’9’’
Couleur de cheveux : Châtains
Couleur de yeux : Bleus-verts
Langues maîtrisées : Français (international, québécois)
                                      Anglais (accent francophone)
Permis : Classe 5 (automatique)


Frédéric Gosselin est diplômé du baccalauréat en interpréation de l’École supérieure de théâtre de l’UQÀM et complète en ce moment une recherche à la maîtrise. On a pu le voir dans Starbuck de Ken Scott où il y tenais le rôle de l’artisan du 17e siècle. Il a églament tournée durant quatre ans pour DynamO Théâtre sur la production Nous sommes milles en équilibre fragile. À l’automne 2011, il a travaillé sous la direction de Hanna Abd el Nour dans Imagination du monde du Théâtre d’Urd et il était de la distribution de Anne Bonny: Pirate au cours des étés 2014 et 2015. Il a trois production à son actif au sein de la compagnie Satellite théâtre et travail à la création de leur prochain spectacle dans un partenariat Québec – Nouveau-Brunswick – Angleterre.

Frédéric est un acteur physique, sensible et d’un comique naturel. Son amour du théâtre de création et l’expérience qu’il y a acquis font de lui un acteur polyvalent et reconnu pour son professionnalisme, sa grande générosité et son imagination débordante. Depuis sa sortie de l’école il n’a cessé de se perfectionner par diverses formations et stages, que ce soit le Corps Rythmique avec Jean-Jacques Lemêtre du Théâtre du soleil, le jeu clownesque auprès de Marc-André Charron et René Bazinet ou encore au jeu devant la caméra avec Danielle Fichaud.

L’exploration de différents genres et médium de représentation le mène à s’intéressé autant au cinéma et aux séries web qu’au théâtre de recherche ou aux classiques. L’important pour lui est de s’imprégner des états émotifs des personnage et ainsi en apprendre un peu plus sur lui et la société.