GCAA small (Format Officiel)
crédits Véronique Savoie

crédits Véronique Savoie

Emanuel Robichaud

Comédien / metteur en scène

Diplômé de l’École Supérieure de théâtre de l’UQAM (2012)

HABILETÉS PARTICULIÈRES : 
Mise en scène, Guitare, Lecture à vue, Voix de composition, Voile, Randonnée pédestre, Escalade, Animation, travail avec les enfants, ski de fond et ski alpin.


No UDA : 133 927
Grandeur : 5’8’’
Couleur de cheveux : Bruns
Couleur de yeux : Pers
Langues maîtrisées : Français (international, québécois)
                                       Anglais (accent francophone)
Permis : Classe 5 (apprenti-conducteur)


Emanuel est un jeune comédien des plus charismatiques, diplômé de l’École Supérieure de Théâtre de l’UQAM. Originaire du Bas-du-Fleuve, il se distingue par sa profondeur et son intensité palpable. La candeur et la générosité de son jeu se révèlent dès qu’il pose pied sur scène. Les mystères et l’imperfection de l’être humain sont des aspects de la vie qui le stimulent comme comédien.  Intéressé par chacune des facettes du métier, de la marionnette à la caméra, de la postsynchro à la mise en scène, il plonge avec plaisir et ouverture dans le milieu artistique. Il a d’ailleurs remarquablement mis en scène la pièce Le désir de Gobi, applaudi par la critique présenté au théâtre du Prospero en 2015. On a pu aussi retrouver la voix d’Emanuel dans le dessin-animé Les aventures du jeune Marco Polo.
La découverte d’Emanuel à titre de comédien ou de metteur en scène, c’est faire la rencontre d’un jeune homme enflammé, sympathique et investi dans son travail.