GCAA small (Format Officiel)
crédit : Julie Artacho

crédit : Julie Artacho

Catherine Beauchemin

Diplômée de l’école de théâtre du cegep de St-Hyacinthe (2016)

HABILETÉS PARTICULIÈRES :

Gymnastique, danse, musique (chant et piano), cascades, lecture à vue, rugby, natation, planche à neige, wakeboard, plongeon, boxe, crossfit, traduction


No UDA : S-151356
Grandeur : 5’5’’
Couleur de cheveux : Blonds
Couleur de yeux : Bleus
Langues maîtrisées : Français (international, québécois)
                                      Anglais
Permis : Classe 5 (manuelle)


Depuis sa sortie de l’École de théâtre de Saint-Hyacinthe en 2016, Catherine cumule les expériences sur scène et devant la caméra. En 2016, elle joue Sophie dans le court-métrage Nonna de Pascal Plante (FNC, Slamdance, Berlinale), en plus de faire partie du vidéoclip d’Alexandre Poulin, Nos cœurs qui battent. Sur scène, elle travaille sans cesse à étoffer sa formation d’interprète en jeu et en danse. Elle participe à plusieurs productions dont Stamina de Mélanie Langlais, présenté dans le cadre des Chantiers du Carrefour international de théâtre à Québec en 2017. Elle est également interprète pour Thus Spoke, une pièce d’Étienne Lepage chorégraphiée par Frédérick Gravel, présentée la même année dans le cadre du Fluid Festival à Calgary.

Sa polyvalence est certainement ce qui la caractérise. Grande sportive depuis son enfance (gymnastique, natation, rugby, crossfit, snowboard…), le langage et la sensibilité du corps est un monde qu’elle aime explorer. Ses formations variées (musique, linguistique, danse) s’ajoutent à son expérience et en font une interprète complète qui cherche constamment à perfectionner son art.